L’émergence des nouvelles technologies digitales a transformé de façon irréversible, le fonctionnement des organisations et des personnes. Ces technologies traitent aujourd’hui, un important volume d’informations personnelles identifiables. Mettre en place un cadre de confidentialité est donc devenu un impératif.
C’est à cet effet qu’en 2011, la norme internationale ISO/IEC 29100 a été publiée pour fournir un cadre de haut niveau afin d’assurer la protection de la vie privée et des informations traitées dans les technologies digitales.
ISO/IEC 29100 s’applique aussi bien aux organisations qu’aux personnes, qui utilisent les technologies digitales et qui ne nécessitent pas de mesure pour protéger la confidentialité lors du traitement des informations personnes identifiables.
A travers une session de cinq (5) jours, les participant(e)s pourront acquérir l’expertise nécessaire pour accompagner une organisation lors de la conception, la mise en œuvre et la gestion des systèmes IT qui traitent et protègent des informations personnelles identifiables.
Date : ----
Lieu : ----
Durée : 05 jours
Langues : FR / EN
A l’issue de cette session, les participant(e)s seront en mesure de :
Cette formation s’adresse principalement aux professionnels impliqués dans la sécurité et la confidentialité des informations, nous pouvons citer parmi eux : gestionnaires de la sécurité, gestionnaires d’un système IT, praticiens en charge de la protection des données et des informations personnels, consultants en sécurité de l’information.
Il est recommandé que les participant(e)s disposent d’une connaissance de la norme ISO/IEC 29100 et de connaissances approfondies sur des systèmes IT.
L’examen -PECB Certified Lead Privacy Implementer- est inclus dans le coût de la formation et est disponible en langue française.
L’examen a une durée de trois (3) heures et couvre les sept domaines suivants :
Chaque formateur dispose de nombreuses années d’expérience dans le domaine de la gouvernance IT et en management de la sécurité. Cette formation apportera aux participant(e)s des :
Pour renforcer l’acquisition des connaissances, les participant(e)s disposeront des éléments suivants :
Jour 1 : Introduction à la norme ISO/IEC 29100
Jour 2 : Planification de la mise en œuvre d’un cadre privé
Jour 3 : Mise en œuvre d’un cadre privé
Jour 4 : Gestion des incidents, suivi et amélioration continue
Jour 5 : Préparation à l’examen et examen de certification