A l’ère du digital, nombreux sont les domaines d’activité qui font face à des incidents de sécurité. Le domaine de la défense n’est pas en reste. C’est pourquoi en 2019, le Département de la Défense des Etats-Unis d’Amérique -DoD-, a créé le cadre CMMC -Cybersecurity Maturity Model Certification-.
Le CMMC est un mécanisme de vérification qui a pour objectif d’évaluer le niveau de maturité des organisations en matière de protection des informations non classifiées telles que les informations sur des contrats fédéraux ou encore, des informations contrôlées non classifiées.
En matière de cybersécurité, le CMMC englobe divers standards internationaux. Il intègre un certain nombre de processus et de pratiques répartis sur cinq niveaux de certification cumulatifs.
A travers une session de deux (2) jours, les participant(e)s pourront comprendre les concepts et les principes fondamentaux du modèle CMMC.
Date : ----
Lieu : ----
Durée : 02 jours
Langues : FR / EN
A l’issue de cette session, les participant(e)s seront en mesure de :
Cette formation s’adresse principalement aux professionnels souhaitant s’impliquer dans l’écosystème du CMMC, nous pouvons citer parmi eux : responsables ou praticiens de la sécurité, fournisseurs du ministère de la défense et de la base industrielle de la défense ou toute personne souhaitant obtenir la certification CMMC, consultants en cybersécurité.
N/A : aucune connaissance particulière.
L’examen -PECB CMMC Foundations- est inclus dans le coût de la formation et n’est disponible qu’en langue anglaise.
L’examen a une durée d’une (1) heure et couvre les deux domaines suivants :
Chaque formateur dispose de nombreuses années d’expérience dans le domaine de la sécurité de l’information et de la cybersécurité. Cette formation apportera aux participant(e)s des :
Pour renforcer l’acquisition des connaissances, les participant(e)s disposeront des éléments suivants :
Jour 1 : Introduction à l’écosystème CMMC et au modèle CMMC
Jour 2 : Pratiques CMMC, processus d’évaluation et code de déontologie
Préparation à l’examen et examen de certification